iPhone

 

Comment profiter de Vega Mobile 3 sur Iphone ?

 

Prérequis : IOS 6 ou supérieur

  • Connectez-vous à l'App Store à partir de votre smartphone Apple
  • Sélectionnez la loupe en haut et recherchez « Vega Mobile »
  • Sélectionnez l'application Vega Mobile pour en voir le détail  Illustration  Vega Mobile
  • Sélectionnez « Télécharger » puis sélectionner « Accepter et télécharger »

 

Vega Mobile est livré avec un jeu de données de démonstration. La première synchronisation remplacera les données de démonstration par vos propres fiches.

 

 

Quelles sont les fonctionnalités de Vega Mobile 3 ?


Enregistrez vos nouvelles ordonnances et ajoutez vos soins dans l’application Vega Mobile 3 sur votre smartphone.
Ils seront automatiquement synchronisés dans Vega et toujours disponibles où que vous soyez.
Avec Vega Mobile, constituez un dossier patient complet :
Chez un nouveau patient, ajoutez un traitement dans l’application. Renseignez les informations nécessaires à la facturation : médecin prescripteur, durée du traitement, cotation,… Ajoutez ou modifiez des rendez-vous pour ce traitement.
Tout cela automatiquement synchronisé avec votre ordinateur et ceux de vos collègues.

 

Illustration Feuille de route

La feuille de route


La feuille de route est la fenêtre principale de Vega Mobile 3. Elle affiche les rendez-vous du jour de votre choix et permet d'en ajouter à la volée. Elle permet aussi d'accéder aux fichiers de vos patients et aux détails de vos séances. Grâce à la synchronisation à distance et en temps réel, tout ce que vous y saisissez ou modifiez est immédiatement reporté dans Vega sur votre PC.

Touchez les flèches qui encadrent la date du jour pour passer au jour précédent ou suivant. Touchez la date du jour pour en sélectionner une autre dans le calendrier.

Un appui long sur un rendez-vous affiche une fenêtre d'options avancées. Marquez les rendez-vous comme effectués ou annulés, supprimez-les de votre liste, affichez les prochains rendez-vous du patient, les contacts qui y sont associés, ou réaffectez ce rendez-vous à un
autre intervenant.

La feuille de route ainsi intégrée dans votre smartphone Androïd peut avantageusement remplacer celle que vous imprimez actuellement chaque jour à partir de Vega5.



 Illustration Feuille Patient  Illustration Feuille Patient

La fiche patient


Touchez un rendez-vous pour accéder à la fenêtre dans laquelle vous trouverez le détal de votre séance, ainsi que toutes les informations du patient. Quelques actions pratiques sont disponibles à ce niveau :

  • Appeler le patient ou lui envoyer un SMS
  • Cliquer sur l’adresse pour en obtenir la localisation sur une carte, ou calculer un itinéraire pour y accéder
  • Modifier ou compléter les coordonnées du patient
  • Rajouter une note rapide sur l’un des soins, sur le patient
  • Intégrer un mémo vocal ou une photo au dossier multimédia du patient
  • Saisir un rapport des constantes biologiques de base (voir « Biologie » ci-dessous).

 

 

La liste des patients


En complément de la feuille de route, vous avez toujours à portée de main les coordonnées de l’ensemble de vos patients. Cette liste est simplement classée par ordre alphabétique. Elle donne bien entendu accès à la fiche de chacun de vos patients.

Passez de la feuille de route à l'Annuaire à l'aide des boutons inférieurs

 

 

 Illustration Contact Pro.  Illustration Contact Pro.

Les contacts professionnels


Vous avez déjà eu besoin d’appeler un patient en cas de retard dans votre tournée. Parfois, c’est le voisin qu’il faut contacter, ou un membre de la famille, pour réclamer un jeu de clés ou une nouvelle prescription. Il vous arrive peut-être même d’appeler le kiné d’un de vos patients, ou son pharmacien. Dans tous ces cas, vous avez besoin d’une liste de contacts dédiés à chacun de vos patients.

 

Avec Vega Mobile 3, vous pouvez  enregistrer pour chacun de vos patients des « contacts » qui lui sont propres. Qu’il s’agisse de ses « aidants naturels », d’autres professionnels de santé, d’intervenants socio-économiques ou même d’un voisin : la liberté est totale. Cette avancée pourra remplacer avantageusement les petites fiches, calepins et autres aide-mémoire que vous auriez pu utiliser jusqu’alors.

 

 

L'ordonnance photographiée sera automatiquement transférée à Vega


Vega Mobile 3 vous permet de photographier les justificatifs liés à vos patients ou traitements, qui seront ensuite automatiquement transmis à Vega sur votre PC. Vous les trouverez dans l'onglet Dossier patient. Les documents télétransmissibles (Ordonnances et DSi prescriptions) ainsi photographiés seront convertis par Vega dans un format compatible SCOR..

 

 

Synchronisation


Une synchronisation initiale doit être lancée depuis Vega pour que vos données soient transférées vers votre nouvelle application. Ceci fait, votre application est désormais en lien permanent avec votre logiciel, sur lequel toutes vos saisies dans Vega Mobile seront reportées.