Accès Direct - logiciel infirmier, logiciel de gestion infirmier, logiciel de teletransmission, gestion cabinet kine, logiciel kine

FAQ - Foire aux questions - logiciel infirmier, logiciel de gestion infirmier, logiciel de teletransmission, gestion cabinet kine, logiciel kine

Forum - Espace de discussions - logiciel infirmier, logiciel de gestion infirmier, logiciel de teletransmission, gestion cabinet kine, logiciel kine

Vidéos - La preuve en images - logiciel infirmier, logiciel de gestion infirmier, logiciel de teletransmission, gestion cabinet kine, logiciel kine

Partenaires et sites utiles

 

L'ANGAK

Epsilog est partenaire de l'ANGAK en matière de conseils comptables.
Notre logiciel "Compta Expert", issu de cette collaboration, est diffusé gratuitement et depuis plusieurs années aux 30.000 adhérents de cette AGA.
La télétransmission des données comptables directement à l'ANGAK est un service exclusif, mis au point par nos équipes respectives.

 

Sites en rapport avec l'informatisation de votre profession

 

• Le GIE SESAM-Vitale

La source de toute information : l'actualité de SESAM Vitale, les dates clés, les logiciels agréés, les évolutions, les différents matériels portables homologués...
Epsilog et le GIE échangent régulièrement car cet organisme est le garant de la mise en œuvre des nouvelles normes SESAM Vitale. Il est notre partenaire dans leur déploiement à travers votre logiciel de gestion Vega.

 

• Le CNDA

C'est ici que sont référencés tous les logiciels agréés, classés par société ou par professions de santé.
Cet organisme certificateur nous accompagne dans la validation de nos développements en lien avec SESAM Vitale et facilite leur déploiement. Le passage de cette phase est indispensable afin que Vega soit validé à télétransmettre les feuilles de soins électroniques et gérer les flux financiers avec les caisses et les complémentaires. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec le CNDA lors de remontées d'informations de la part des praticiens ou des caisses nécessitant une évolution de la réglementation.

 

• Le GIP-CPS

Cet organisme a en charge la définition, la promotion et l'exploitation des cartes CPS : votre carte à puce de professionnel de santé. Il nous fournit la matière et le soutien pour développer les fonctionnalités liées aux cartes à puce.

 

• L'Assurance Maladie

Le site national de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés propose des informations administratives, réglementaires et juridiques à l'attention des professionnels de santé et des assurés sociaux.
Epsilog fournit l'Assurance Maladie, via les flux des feuilles de soins électroniques. Nous sommes en contact régulier avec ses correspondants régionaux pour étudier les cas particuliers et résoudre des soucis de transmission de nos clients communs, les praticiens auxiliaires de santé.

 

• SP Santé

Organisme d'assurance complémentaire pionnier du tiers payant santé avec 222 organismes d’assurance complémentaire et 12 millions de bénéficiaires du tiers payant.
Nos contacts réguliers avec leurs instances nationales nous permettent d'assurer le meilleur suivi pour nos clients.

 

• La Mutualité Française

La mutualité française protège 38 millions de personnes et rassemble 2000 mutuelles et unions de mutuelles.
Nous sommes en relation suivie avec cet organisme afin de traiter au plus près les différentes questions liées à la télétransmission qui peuvent survenir dans ses relations avec nos clients.

 

• La FNEK

La Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie.

 

Autres sites utiles

 

• Egora

Proposé par France Télécom, ce site dédié aux professionnels de santé est personnalisable selon votre profession, vos sources d'intérêt... Incontournable. Inscription gratuite.

 

• La Haute Autorité de Santé (HAS)

La HAS relative à l’Assurance Maladie a été créée en 2004 afin de contribuer au maintien d’un système de santé solidaire et au renforcement de la qualité des soins, au bénéfice des patients. Vous y trouverez notamment des informations sur les bilans et autres démarches de soins.

 

• L'AFREK : recherche et évaluation en kinésithérapie

Site de référence concernant l'évaluation des pratiques professionnelles de santé.
Utile pour mieux aborder les notions de bilans.
De nombreux bilans-types sont proposés.

 

• Kinélégis : le site des informations juridiques au service des MKDE

Géré par la Compagnie Nationale des Kinésithérapeutes Experts, association de praticiens agréés en tant qu'expert auprès de tribunaux, le site présente des textes de référence, NGAP, contrats, annuaire, forum, chat... Un site nécessaire qui mérite la plus grande attention et le soutien des visiteurs.

 

• INFILIB : liste de discussion des infirmiers(ères) libéraux(ales)

Parfois orientée syndicalement, cette liste est à notre connaissance l'une des seules sur laquelle se retrouvent les discussions qui font réellement problème aujourd'hui : PSI, représentativité, syndicalisme, reconnaissance, etc. Pour les IDEL de tous horizons, l'abonnement (gratuit) semble indispensable.

 

• Le Journal Officiel

Nécessaires pour retrouver les parutions des textes et avenants officiels concernant votre profession.

 

• Légifrance

Site gouvernemental reprenant tous les textes de lois, décrets et autres règlements juridiques officiels. Tous les codes français en vigueur y sont en libre en libre consultation (code général des impôts, code de la sécurité sociale …). Ce site référence aussi des textes de droit européen et international.

 

• Societe.com

Site gratuit et complet de recherche d'information financière sur les sociétés.